Index de l'article
Cent trente-sept jeunes ont déjà profité de son programme et sont devenus des cadres ou des dirigeants d'entreprise, a-t-elle indiqué. Environ 20 % ont créé leur propre entreprise. « Naguère, un jeune terminait le programme en se disant qu'il allait maintenant chercher du travail. Aujourd'hui, ils semblent préférer chercher à devenir leur propre patron. »
Mme Kasule a été enchantée de la diversité qu'elle a observée à la conférence : « Il y a beaucoup de diversité parmi les gens, et s'ils décident vraiment de se concerter et de s'entraider par le partage de leurs ressources, on ne peut s'attendre qu'à du progrès », a-t-elle déclaré.
Le Sommet de l'entreprise s'est tenu sous les auspices du président Obama, ciblant entre autres les thèmes de la technologie et de l'innovation, de la création d'entreprises par les jeunes et les femmes, de la promotion d'une culture de l'entrepreneuriat, du soutien au commerce, de la facilitation des affaires et de l'entrepreneuriat social.
Environ 250 chefs d'entreprise du monde entier y ont pris part, de même qu'un grand nombre de leurs homologues américains, dirigeants de compagnies et hauts responsables du gouvernement des États-Unis.
Les participants étaient venus de nombreux pays dont l'Afghanistan, l'Albanie, l'Algérie, l'Allemagne, l'Arabie saoudite, l'Australie, l'Autriche, le Bahreïn, le Bangladesh, le Brésil, le Brunéi, le Cameroun, le Canada, la Chine, le Danemark, Djibouti, l'Égypte, les Émirats arabes unis, l'Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, la Gambie, l'Inde, l'Indonésie, l'Irak, Israël, la Jordanie, le Kazakhstan, le Kenya, le Kosovo, le Koweït, le Kirghizstan, le Liban, la Libye, Madagascar, la Malaisie, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, la Norvège, Oman, l'Ouganda, le Pakistan, le Paraguay, les Philippines, les Pays-Bas, le Qatar, le Royaume-Uni, la Russie, la Somalie, la Suède, la Suisse, la Syrie, le Tadjikistan, les Territoires palestiniens, la Tunisie, la Turquie et le Yémen.