Le gouvernement togolais et l Organisation des Nations pour l éduction, la science et la culture (Unesco) ont signé, vendredi à Lomé, un protocole d accord portant sur un projet "campus virtuel africain au Togo" d un coût total de 258.364 dollars.
Le projet est une initiative de l'Unesco qui s'inscrit dans le cadre global de l'action commune et conjuguée du Togo et des partenaires au développement pour l'amélioration de la qualité de l'enseignement dans ce pays.
Cela va s'opérer également suivant des recommandations de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) qui insiste sur la professionnalisation des filières de formation dans les huit Etats membres de cet espace..
Les documents du protocole ont été signés par le ministre togolais de l'Enseignement supérieur et de la recherche François Galley et la Directrice Multi-pays de l'Unesco Mme Elisabeth Mundo.
A travers le concept virtuel, le campus "fournira aux différents programmes d'enseignement et de formation des outils pédagogiques qui permettront d'améliorer de façon substantielle la qualité du système global de l'éducation du Togo", a expliqué Mme Mundo.
Le projet bénéficie d'un financement partiel apporté par le gouvernement japonais à hauteur de 150.000 dollars.