Une nouvelle initiative visant à inspirer et à donner les moyens d'agir à la prochaine génération de chefs d'entreprise africains a été lancée par l'IGD.
Le Prix Leaders Emergents Jennifer Pottee de l'IGD, en hommage aux 10 années de leadership de Jennifer Potter, PDG sortant de l'IGD, commémore le dévouement à accroître les possibilités économiques qu'elle a démontré tout au long de sa carrière.
L'IGD (Initiative for Global Development), basé à Seattle, aux Etats-Unis, est un organisme à but non lucratif voué à l'avancement de la croissance des affaires et de l'investissement catalytique en Afrique afin de bâtir des communautés, créer des opportunités, et d'améliorer la qualité de vies.
L'initiative, fondée en 2003, a émergé en un réseau d'influence de dirigeants d'entreprises partageant une vision commune de mettre fin à la pauvreté mondiale grâce à une croissance économique durable.
L'IGD sélectionnera annuellement deux jeunes chefs d'entreprise prometteurs travaillant en Afrique dans les domaines des services financiers, de l'agriculture, du développement d'énergie électrique, ou des technologies de l'information et de la communication.
L'organisation cherchera deux personnes à promouvoir dont au moins une femme, qui font preuve d'un engagement à l'amélioration des vies grâce à la croissance entrepreneuriale et à l'investissement.
« Je suis honorée de voir mon nom associé aux jeunes chefs d'entreprise dynamiques et inspirants qui seront l'avenir de l'Afrique », a déclaré Jennifer Potter.
« Ils ont tellement de potentiel devant eux, et je suis ravie du fait que l'IGD les aidera à réussir ».
Les lauréats du Prix Leader Emergent Jennifer Potter feront partie du réseau frontière des chefs d'entreprise de premier plan et des cadres supérieurs de l'IGD, incluant un contingent de près de 40 des dirigeants africains très appréciés tels que James Mwangi, PDG et directeur général d'Equity Bank; Funke Opeke, PDG de Main One Cable, et Andrew Alli, PDG d Africa Finance Corporation (AFC).
Les récipiendaires seront conviés au forum mondial Frontier 100 accesible uniquement sur invation et aux autres événements de haut niveau tout au long de l'année, où ils participeront aux petits groupes de discussions « peer-to-peer » entre dirigeants d'entreprises.
Les deux premiers lauréats du Prix Leader Emergent Jennifer Potter seront annoncé en juin 2013.
Mark Green, nouveau PDG de l IGD a indiqué qu « en attribuant le Prix Leader Emergent Jennifer Potter avec de précieuses connaissances sur le fonctionnement d'une entreprise prospère en Afrique, ainsi que de nouvelles compétences et de connexions, nous avons l'intention de susciter toujours plus de grands succès pour la prochaine génération des chefs d'entreprise africains ».
« Ces jeunes représentent le plus grand espoir du continent et un potentiel pour un avenir meilleur ».