transfert d'argent

  • Comment voler de l'Afrique… de façon tout à fait légale

    Comment voler l'Afrique… de façon tout à fait légale

    L'Afrique perd au moins 50 milliards $ par an, et probablement beaucoup, beaucoup plus que cela, parfaitement légalement.

    Environ 60% de cette perte est due à l'évasion fiscale agressive par les sociétés multinationales, qui organisent leurs comptes de sorte à réaliser leurs profits dans des paradis fiscaux, où ils paient peu ou pas d'impôt. Une grande partie du reste de cette perte provient du crime organisé et de la corruption dans une moindre mesure.

  • « Transfert d'argent », web-série African Geek, épisode 2

    « Transfert d'argent », web-série African Geek, épisode 2

    « Transfert d'argent » est le deuxième épisode d'AfricanGeek, la web-série qui bouscule avec humour les idées reçues sur l'informatique, tout en proposant à la jeunesse Africaine d'être actrice de la transformation digitale du Continent.

  • Comment l'innovation monétaire aide l'Afrique

    Aujourd'hui le téléphone mobile ne sert pas seulement à passer des appels. Il constitue de plus en plus un symbole de statut, qui répond à plusieurs fonctions « sociales ». Mais en Afrique, un continent avec des infrastructures routières et de communication de mauvaise qualité, le téléphone portable répond à des besoins très importants. Parmi eux, le transfert d argent.

  • Transferts de fonds et investissements : Des leviers pour booster l'impact de la diaspora pour l'Afrique

    Les quelque 30 millions d’Africains qui vivent aujourd’hui à l’étranger constituent une ressource vitale pour le continent, mais les responsables africains doivent encore faire plus pour tirer tous les avantages économiques de ce phénomène de migration. Tel est le constat dressé dans un nouveau rapport que publient conjointement la Banque africaine de développement et la Banque mondiale.

  • Mali - Transfert d'argent informel : Un réseau concurrentiel et « communautaire »

    Plus de 325 millions de Fcfa sur les 300 milliards de francs des migrants, transiteraient par de petites agences non structurées vers le Mali. Depuis plusieurs années, le marché du transfert d'argent progresse significativement dans notre pays.

    >