Sud-Soudan

  • Luanda, la capitale angolaise, reste en cinquième position et confirme sa place de ville africaine la plus chère | © Vivre en Angola

    Classement des loyers dans le monde en 2016 : Quid des villes africaines ?

    Le classement 2016 des loyers payés par les expatriés a été publié par EuroCost International, expert du coût de la vie pour les expatriés. L’étude, parvenue ce jour à Next-Afrique, porte sur les locations d’appartements 2-3 chambres (prix moyens convertis en euros, date de référence décembre 2015).

  • Luanda (4è8me) et Kinshasa (19è8me), sont des villes plus chè8res que certaines capitales européennes comme Paris (42è8me), Londres (58è8me), ou Madrid (105è8me).

    Les villes africaines les plus chères au monde pour les expatriés

    Ce n'est pas parce qu'un pays est en développement, qu'il est bon marché. Les pays d Afrique illustrent clairement ce constat et cassent un certains nombre de préjugés : Luanda (4ème) et Kinshasa (19ème), sont des villes plus chères que certaines capitales européennes comme Paris (42ème), Londres (58ème), ou Madrid (105ème).

  • Analyse: Les transactions foncières « menacent le développement du Soudan du Sud »

    Selon un nouveau rapport, les transactions foncières « menacent de compromettre les droits fonciers des communautés rurales, d'aggraver l'insécurité alimentaire, d'accroître la pauvreté et de faire échouer les modèles de développement » du Soudan du Sud, un pays nouvellement indépendant qui, bien que riche en ressources, reste malgré tout très pauvre.

  • Sud Soudan: Quels défis ?

    Les sud soudanais ont dit « oui » à la sécession lors du référendum prévu dans l'accord global de paix signé en 2005 qui mettait fin à une guerre civile de vingt-deux ans.

    Le moment tant attendu est arrivé : tous les électeurs l'accueillent comme le début de leur liberté, d'une vie meilleure. Toutefois, le nouvel à 0tat ne va-t-il pas rester lié au Nord, pour le pire plutôt que pour le meilleur ? Est-il préparé à garantir les conditions pour le bien-être de son peuple?