La sécurisation de l informatique est devenue une urgence pour les pays africains afin de se protéger contre les pirates et d assurer la pérennité et la disponibilité des données, a soutenu mercredi à Dakar, au cours d une conférence de presse, le président d AXXEND Corporation, Alberto Olympio.
Ce face à face avec la presse s'est tenu en marge des 'journées portes ouvertes' organisées à l' occasion de l'ouverture des nouveaux bureaux d'AXXEND au Sénégal et à Abidjan.
La cérémonie avait comme objectif de permettre aux entreprises et au grand public de rencontrer et d'échanger avec les architectes, consultants et conseillers de cette société américaine fournisseur de services d'ingénierie informatique dédiée aux technologies de Microsoft.
'Il faut se protéger contre les pirates, la cybercriminalité, sécuriser les mails, les banques ainsi que les sociétés de télécommunications', a souligné Alberto Olympio, ajoutant que la productivité, la formation étaient aussi des priorités pour les pays africains.
Il a indiqué que grâce à des solutions éprouvées s'appuyant sur les technologies Microsoft, Axxend va aider les entreprises africaines à augmenter leurs revenus, maitriser leurs coûts et réinvestir dans l'innovation afin que l'Informatique ne soit plus un centre de coût mais plutôt un outil de production de valeurs.
'Nous mettons nos compétences au service de notre clientèle en leur proposant un service de qualité de classe mondiale, à des prix plus que abordables', a- t-il assuré.
Pour sa part, le responsable du Programme de citoyenneté de Microsoft, Samba Guissé, a soutenu qu'Axxend venait véritablement à son heure et que les professionnels de l'informatique seront aux anges car ayant un partenaire gold dirigé par un ancien de Microsoft qui maîtrise merveilleusement bien les services.
Il a ajouté qu'Axxend annonçait déjà la couleur en proposant des formations sur Windows Serveur 2008 et Exchange 2007-2010.
Axxend est en effet certifiée Partenaire GOLD de Microsoft dans des domaines de compétences tels que: Business Intelligence, Active Directory, le Sécurité, les Communications Unifiées, les bases de données, a souligné son président.
Après l'ouverture des bureaux de Dakar et d'Abidjan, elle compte s'installer dans les prochains jours au Cameroun, en République démocratique du Congo, au Kenya, au Nigeria?