SAP a gagné le rôle de leader pour diriger l innovation des technologies de l information (IT) et, par là même, accélérer le développement économique.
Lors d une séance de questions-réponses avec IT News Africa, Sunil Geness, le chargé d'affaires de SAP en Afrique, a affirmé que la vison de la responsabilité sociale d entreprise (RSE) de SAP «a été basée sur la philosophie selon laquelle la conduite de l'innovation IT pourrait stimuler le développement économique et la parité grâce à une croissance efficace des ressources».
« Mais une transformation économique rapide nécessite une main-d'Suvre qualifiée et des systèmes de bonne gouvernance pour gérer la transformation et suivre le rythme d'évolution des entreprises, des infrastructures sociales et des institutions gouvernementales. »
« C'est pourquoi notre programme de RSE est fortement axé sur la formation et la bonne gouvernance entre autres.», a déclaré Geness.
Il a ajouté que SAP déploie un programme d alliance d universités (SAP University Alliances).
Le concept
Fournir le logiciel SAP dans les écoles à travers le monde pour une utilisation pendant les cours dans le cadre de programmes de licence et de master.
Geness a avancé que l'objectif était d'aider les facultés à renforcer les concepts enseignés en classe pour mieux comprendre comment se manifestent les processus en entreprise et leur mode de prise en charge dans le «monde réel», à l'aide d'un logiciel de pointe.
Le programme offre une solution gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées.
En effet, d une part, il augmente la reconnaissance de la marque SAP, et d autre par il répond aux besoins des partenaires / clients en leur fournissant un personnel compétent.
« Le programme d alliance d universités a maintenant plus de 900 membres dans le monde, avec environ 200 000 étudiants. », a déclaré Geness.
En Afrique plus de 15 universités ont déjà appliqué ce programme et des plans d expansion exponentielle du programme se préparent.
Il a ajouté que dans le cadre de son programme de RSE, SAP a également été un partenaire actif de l'Académie CIDA ICT en Afrique du Sud.
Il a noté que l'Académie CIDA ICT est une université gratuite de Johannesburg, où les étudiants des milieux défavorisés ont la possibilité de terminer gratuitement leurs études de cycles supérieurs.