Un bus de la Sotra (Société de transport abidjanais) bondé de passagers s'est renversé tôt ce matin dans la lagune à Abidjan.
Le bus qui assure la liaison entre la commune d'Adjamé et la zone portuaire de Vridi a plongé avec tout son monde dans la lagune alors qu'il traversait le pont Félix Houphouët-Boigny entre le Plateau, le quartier administratif et des affaires, et la zone portuaire dans la moitié sud de la capitale économique ivoirienne.
Alors que certains ont parlé d'excès de vitesse, d autres ont estimé que c est en voulant éviter une voiture accidentée sur le pont Houphouët Boigny que le mini-bus est tombé dans la lagune. Peu importe. C'est une nouvelle tragédie pour les ivoiriens après ce qu'ils ont vécu durant la crise postélectorale.
Les sapeurs-pompiers militaires arrivés sur les lieux ont repêché au moins cinq survivants, à en croire les témoins. Le président Alassane Ouattara et les membres du gouvernement ivoirien se sont rendus sur les lieux du drame.
L'autobus transportait en majorité des travailleurs se rendant sur leurs lieux de travail. Au total, 32 corps repêchés à date. Un deuil national de trois jours a été décrété à partir de samedi, veille du 51e anniversaire de l'indépendance du pays.
RIP à toutes les victimes, nos pensées vont vers elles, leurs familles et leurs amis.