Libye

  • PIB : Les 10 meilleures économies africaines

    PIB : Les 10 meilleures économies africaines

    Sur la base de la revue du World Economic Outlook des économies les plus prospères du monde réalisée d’après des données publiées par le Fonds Monétaire International, Nextafrique.com identifie le top 10 africain qui domine aujourd’hui la croissance des affaires, en termes de PIB (produit intérieur brut).

  • Apru00e8s ses propos outranciers de Dakar quand il administra la baffe magistrale u00e0 lu2019université Cheikh Anta DIOP u00ab au négro-africain mal inséré dans lu2019HISTOIRE u00bb, revoilu00e0 lu2019ancien Président franu00e7ais qui vient avec un déni historique en questionnant lu2019opportunité de lu2019intervention franu00e7aise dans la guerre au MALI.

    La leçon d'Histoire non sue de Nicolas Sarkozy

    Le rejet de la personnalité, alimenté par la maladresse de ses propos extrémistes, continue de jouer contre SARKOZY en terre d'AFRIQUE. Après ses propos outranciers de Dakar quand il administra la baffe magistrale à l'université Cheikh Anta DIOP « au négro-africain mal inséré dans l'HISTOIRE », revoilà l'ancien Président français qui vient avec un déni historique en questionnant l'opportunité de l'intervention française dans la guerre au MALI.

  • Au 5 mars 2013, le pays du2019Afrique ou00f9 lu2019Internet est le rapide ne parvient u00e0 se classer quu2019u00e0 la 69e position mondiale sur un panel 182 pays.

    Le Top 10 des pays africains où l'Internet est le plus rapide en 2013

    Le continent africain est toujours à la traîne en termes de vitesses de connexion Internet et de nombre d'utilisateurs. Les mises à jour du 05 mars 2013 de l indice Net Index confirment ce constat et révèlent que le pays d Afrique où l Internet est le rapide ne parvient à se classer qu à la 69e position mondiale sur un panel 182 pays.

  • Quel système de défense pour l'Afrique ?

    Après la brutalité avec laquelle l'armée française s'est introduite à la Présidence de la République Ivoirienne et séquestré son Président en 2011, après l'assassinat du Guide Libyen par les services secrets français (selon le CNT) et une guerre qui en 7 mois a vu la mort de 130 000 Libyens due aux bombardements de l'OTAN, plusieurs voix se sont levées en Afrique pour demander un armement conséquent du continent africain, jusqu'à la nécessité de la bombe atomique.

  • Cote d'Ivoire, Libye, Mali : A qui le tour de l'agression de l'Occident ?

    Voici T-West, celui là qui,  le premier, a fait découvrir mon texte sur les mensonges de la guerre en Libye au peuple américain. Il revient ici dans une vidéo qui rejoint les analyses que je vous ai déjà faites il y a un an, sur les erreurs de Kadhafi de choisir de se mettre sous le contrôle américain.

  • Lybie : les droits de l'Homme plus forts que l'essor économique ?

    Avec les tragédies libyenne et ivoirienne, le continent africain, une fois de plus, a montré à la face du monde que le manque d'alternance, avec une dictature, est préjudiciable pour les populations. Malgré un certain niveau de bien-être social la Libye n'aurait pas échappé à cette situation, d'où le mécontentement d'une partie des Libyens, Kadhafi ayant favorisé le « tribalisme économique ».

  • Les vraies raisons de la guerre en Libye

    Jean-Paul Pougala, écrivain camerounais, directeur de l'Institut d'Etudes Géostratégiques et professeur de sociologie à l'Université de la Diplomatie de Genève en Suisse, résume en quelques points ce qu'il considère être les raisons de la guerre en Libye.