La société américaine Emerging Capital Partners (ECP), spécialisée dans la gestion de fonds d'investissements, a acquis 20% du capital du groupe de banque et assurances NSIA pour 35 millions d'euros, selon un communiqué du groupe NSIA.

Le groupe NSIA est composé de seize sociétés d assurances implantées dans neuf pays d Afrique de l Ouest et du Centre, et de la BIAO-CI, troisième banque de Côte d Ivoire.

Il revendique la place de leader dans le secteur des assurances en Afrique francophone « avec un chiffre d affaires global de 56 milliards de FCFA (85,4 millions d euros) en 2007 ».

Cette ouverture de capital donne au management de la NSIA les moyens d accélérer son business plan et d évoluer dans la bancassurance.

A noter que ECP est aussi présente dans le tour de table de l Algérienne Générale Assurance Méditerranéenne et du Nigerian Continental ReInsurance PLC.

Analyste sur Nextafrique.com.

L. Trame a travaillé au sein de plusieurs banques d'investissements de la place de Paris. Ses centres d'intérêts sont l'économie, la finance de marché et les nouvelles technologies.