A l'occasion du lancement de la marque House of Marley en Afrique, Rohan Marley, le fils de la légende Bob Marley, s'est déplacé en Afrique du Sud cette semaine pour présenter sa collection de casques, d'écouteurs et de stations d'accueil inspirée par les idéaux et les principes de son père.
Selon Rohan Marley, le lancement du produit en Afrique du Sud intervient à juste titre après des années de demande accrue de la part des Africains.
Les produits de la marque ont déjà été lancés aux Etats-Unis en janvier dernier lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas Janvier de cette année, et en juin dernier en France.
L'entreprise House of Marley est une joint-venture fondée entre Alon Kauffman (le richissime PDG de HoMedics) et la famille de Bob Marley. Elle produit ses casques et docks audio selon une philosophie bien particulière.
Les écouteurs sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et « durables », de couleurs rouge, jaune et vert associés à la marque reggae Bob Marley.
S'exprimant sur la marque nouvellement introduite, Rohan Marley explique que les produits audio de House of Marley ont été développés sur la base de trois principes.
Respect de l'environnement. La famille Marley affiche un engagement pour écologique grâce à l'utilisation de produits biologiques et de matériaux durables, renouvelables et recyclables, et affirme que les marques doivent assumer la responsabilité de l'impact de leurs produits sur l'environnement.
Qualité supérieure. Tant sur tant sur le plan de la finition qu'en matière d'audio, les produits House of Marley, qui portent le nom des plus grands tubes de Bob Marley, promettent une qualité de son exceptionnelle, une bonne basse avec un thème Rasta plus marqué.. Les sonorités de l'Exodus et du Stir it Up par exemple sont chaudes, les rendus précis et propres.
Engagement dans des causes caritatives. « Pour chaque produit que vous achetez, une partie de votre argent est reversé aux causes 1Love.org, qui se concentrent sur des organisations caritatives en faveur des jeunes, de la planète et de la paix », indique le site internet de la marque. En effet, la société s'engage à reverser 5% de ses bénéfices à l'association 1love et 5 % supplémentaires à l association sud-africaine Faces of Hope Foundation.
Rohan Marley qui dirige également le Marley Coffee, une société de vente de « café cultivé de façon durable et éthique » affirme qu « il ne s agit pas seulement du lancement de casques respectueux de l'environnement, mais il s agit de tout ce que vous pouvez faire avec le pouvoir que vous avez. Il s'agit de donner en retour et de réaliser également le devoir qui vous a été confié sur cette terre ( &) c'est aussi une question de partage ».