La chronique de Kayla

  • Décryptage : Le top 16 des fausses excuses dans le couple

    Décryptage : Le top 16 des fausses excuses dans le couple

    Les hommes ne vont jamais finir de nous surprendre !! Même lorsque nous nous disons que nous avons « tout vu » ou que nous « sommes vaccinées » contre leurs bêtises, nous devons toujours nous attendre à tomber de très haut avec nos alter egos.

  • Belle et 100% africaine : 10 références qui laissent sans voix !

    Belle et 100% africaine : 10 références qui laissent sans voix !

    Le culte de la beauté est longtemps resté basé sur des standards occidentaux. Ce qui, nous devons l avouer, a beaucoup influencé nos sociétés Africaines. Par exemple, des hommes et surtout des femmes se dépigmentent la peau à TOUT PRIX. Pommades, tubes, savons, injections, produits à base de javel, ils utiliseront n importe quoi pourvu d avoir une peau plus claire ou plus « rouge »! Et figurez-vous que nous, Africains, ne sommes pas les seules victimes de ces complexes qui nous poussent à ne pas apprécier l authenticité de notre beauté.

  • Serial Loveuse : "Chaque marigot a son crocodile"

    L on entend communément que les femmes craquent sur les mauvais garçons.

    Ces « Bad boys » qui ont mauvaise réputation, qui nous traitent comme des moins que rien, qui ne sont jamais disponibles ou qui ne sont pas là quand nous avons besoin d eux, et nous laissent tomber à la moindre fausse note.

  • Chacun sa route, chacun son chemin...

    "Après la pluie le beau temps", "La lumière est au bout du tunnel", "la joie succède à la tristesse" et j en passe. Il y a tant de proverbes et dictons qui nous suggèrent que même si nous nous trouvons dans une galère  quel qu en soit sa nature !- aujourd hui, demain ça ira mieux.

  • Ce complot qui est en nous

    Par définition, la démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple sans qu'il y ait de distinctions dues à la naissance, la richesse, la compétence & Les autres principes et fondements de la démocratie sont : la liberté des individus ; la règle de la majorité ; l'existence d'une "constitution" et d'une juridiction associée ; la séparation des pouvoirs; la consultation régulière du peuple; la pluralité des partis politiques ; et l'indépendance de la justice.

  • OUI, je le veux !

    Le mariage... Ah le mariage !  On en rêve depuis le plus jeune âge... Combien d entre nous avaient déjà à l âge de neuf (9) ans une idée du jour de son mariage avec son prince charmant &Ce prince charmant venant tout droit de contes de fées sur son beau cheval blanc & !!!... Je ne sais pas pour vous, mais moi je l ai cherché, j ai même sillonné le monde (rires), mais je ne l ai trouvé nulle part (i.e. le prince charmant)... D une manière générale, on pourrait définir le terme mariage comme l union légale contractée entre deux personnes, un homme et une femme.

  • « Afrik-lywood » et ses marchands de rêves

    Notre époque est bien différente de celle de nos parents. Nous vivons en plein dans une société de consommation! On nous vend tout et n importe quoi, et nous achetons! Nous achetons parce que les publicitaires connaissent nos besoins, nos envies, nos rêves et surtout nos désirs les plus ardents. Ils s en servent pour nous faire acheter, consommer, claquer notre argent pour des produits dont on pourrait bien se passer en fin de compte.

    Cependant, il y a de nos jours un autre type de publicitaires qui excellent, surtout en Afrique Subsaharienne & ce sont nos Hommes ! Dans certains de nos pays ils sont appelés « Vendeurs d Illusions » ou « V.I. ».

  • Femmes...  faciles, dévergondées ou émancipées?

    Femmes... faciles, dévergondées ou émancipées?

    Elle est belle, et elle le sait. Elle est futée et en use pour jouer. Elle choisit avec Qui, où, et quand; elle en fait des frustrés ! Elle en a eu assez d'être bafouée sans répliquer. De ses maîtres, elle a appris les règles du jeu. Maintenant elle y excelle et les a même dépassés. Amoureuse, elle ne veut plus l'être, car elle a failli y perdre la tête, tant ses maîtres avaient brillé. Les autres femmes, l'envient, la jalousent, complexées. Elles n'en ratent pas une pour la dénigrer.

  • Omettre, c'est trahir...?

    Depuis notre tendre enfance on nous apprend les doctrines de la société humaine. La différence entre le bien et le mal, la différence entre les filles et les garçons, ou encore la dissemblance entre les enfants et les adultes, par exemple et j en passe.

    & On nous apprend aussi ce qui est normal et ce qui ne l est pas. En d autres termes, on nous inculque ce qui est conforme à la règle et l ordre dès le plus jeune âge. Chacun de nous est donc formaté par la société afin de ne pas sortir du moule sociétale.

  • Déjà 2011 et toujours célibataire

    L année 2011 a commencé et les jours passent déjà à grande vitesse. Cette année 2011 en laquelle on a mis tant d espoirs et d aspirations & Parmi tant d autres, un de nos vSux les plus chers est de sortir de ce célibat & Hmmm (soupirs !)

    Qu est-ce qu on n en a marre de n avoir personne, de ne pas avoir « la personne » qui nous appellerait le matin pour savoir comment on se sent, si on a bien dormi & cette personne avec qui on déjeunerait entre deux pauses trois fois par semaine & cette personne avec qui on parlerait de tout et de rien, avec qui on partagerait notre vie & !

  • Six bonnes raisons de ne pas sortir avec un homme marié

    Six bonnes raisons de ne pas sortir avec un homme marié

    Je sais que les temps sont durs & que « la viande se fait rare et chère sur le marché » comme on le dit communément & Cela ne doit pourtant pas nous amener à nous contenter de tout et n importe quoi ! Nous devons continuer de rechercher notre « âme sSur », qui sera à nous et à nous seules ! Et pour cela il faut donc continuer de croire en l amour, malgré tout ce que l on a pu traverser (mais ça c est un autre sujet!J) &

    De plus en plus de femmes jeunes, belles et intelligentes, se retrouvent dans des relations « amoureuses » bancales, parce qu elles ne supportent plus la solitude ou tout simplement parce qu elles sont désespérées. Mais n oublions pas, mesdemoiselles, que même célibataires, et peut être (j admets) un tout petit peu désespérées, nous devons continuer à être exigeantes dans le choix de nos partenaires et à ne  pas accepter n importe quoi. Nous devons nous trouver un partenaire à nous et ne pas emprunter « le mari » de quelqu un d autre ! (ouïe ouïe !)

    De ce fait, je vous présente dans ce sujet six bonnes raisons de ne pas « sortir » avec un homme marié.