L année 2011 a commencé et les jours passent déjà à grande vitesse. Cette année 2011 en laquelle on a mis tant d espoirs et d aspirations & Parmi tant d autres, un de nos vSux les plus chers est de sortir de ce célibat & Hmmm (soupirs !)
Qu est-ce qu on n en a marre de n avoir personne, de ne pas avoir « la personne » qui nous appellerait le matin pour savoir comment on se sent, si on a bien dormi & cette personne avec qui on déjeunerait entre deux pauses trois fois par semaine & cette personne avec qui on parlerait de tout et de rien, avec qui on partagerait notre vie & !
On se demande...
« Il faudrait bien que tu rencontres quelqu un un jour ? »
« Comment se fait-il que tu sois célibataire, tu es génial(e) ! »
Ben oui euh je suis célibataire et & voilà quoi. Si tu me donnais l adresse de la boutique où tu as acheté ton mari, peut-être que ça s arrangerait ?!
Non mais franchement, notre entourage utilise parfois de ces phrases toutes faites, bien vrai que ce ne soit pas méchant & Mais bon, on s en passerait volontiers !
Même si on fait « semblant » de s en foutre, d être bien dans sa peau, et de profiter à fond de la Vida & ben on en a pas pour autant moins envie de rencontrer quelqu un avec qui sa « colle » !
Et derrière notre traditionnelle rengaine du « ce n est pas une finalité d être en couple ! », on en arrive même à perdre confiance en soi, on se demande si on n a pas un problème, on se demande pourquoi on ne trouve pas chaussure à son pied, on se remet en question constamment, on se dit qu on est fout de courir après le grand amour et qu on pourrait finalement se contenter de quelqu un qu on aime bien &
Il nous arrive aussi de nous sentir mal, aigri(e), mélancolique & On se dit que c est fichu pour nous, et on n arrive même plus à s imaginer avec quelqu un. On a tout essayé pour que ça marche avec Charly, Fred, Adam et j en passe. On a tout donné ! On s est investi à fond ! Et à chaque nouvelle histoire on s est dit qu on laisserait le passé derrière et qu on pourrait se laisser re-« aimer » &
Avons-nous eu ces relations pour les bonnes raisons ou juste par un excès de solitude?
Nous sommes nous réellement demandé pourquoi nous avons eu une relation avec Charly, Fred ou Adam ?
Je ne détiens pas la science infuse, ou la connaissance de la totalité des raisons que je qualifie de « bonnes » pour s engager dans une relation avec quelqu un. Cependant, je pense, et ça n engage que moi qu il serait bien de se poser au départ juste trois questions très basique :
- Est-ce qu il me plait ?
- Suis-je vraiment attiré par lui ?
- Est-ce que je ne me laisse pas influencer par mon entourage ?!
Ah l entourage j y venais à coup sûr ! C est vrai qu ils sont bien intentionnés nos amis « couplés et heureux» qui nous apprécient énormément, et qui se sentent navrés à chaque fois qu on fait nos apparitions solo & cependant, à vouloir forcer le destin ils nous induisent souvent en erreur !!... Et retenons que nous serons les seuls à en payer les pots cassés &
Quand on rencontre quelqu un, quelqu un de célibataire, quelqu un avec qui il y a une attirance, quelqu un qui suscite en nous un intérêt réciproque, quelqu un avec qui il y a une alchimie et peut-être même de la « magie » & eh bien quand on rencontre quelqu un comme ça on ne se pose pas de questions.
On sent notre cSur s ouvrir, on voit l amour arriver dans notre vie. Il ne nous laisse pas le choix, il nous emporte dans un tourbillon passionnel, émotionnel, amoureux &
Ce n est peut-être pas la personne de « notre vie », mais on se laisse vivre sans se poser des milliers de questions (il ne faut surtout pas le faire !), parce ce qu on sait qu à coup sûre on partagera quelque chose de fort et on vivra une belle histoire &
Revenons un peu à nos amis &
Ils nous organisent des « blind dates », ces rendez-vous arrangés avec un ou une de leurs amis, qui est « très bien » en tout point ! Diplôme universitaire, bonne carrière, sympathique, autant de « bon points » pour notre « blind dater ».
« Il faut absolument que tu rencontres Charly, je suis sûre que ça va accrocher entre vous »
& Et voilà on se retrouve à attendre quelqu un dans un restaurant qu on aime bien, où la bouffe est bonne et abordable, on dîne, on essaie de se connaitre &. Pfff qu est-ce qu on ne ferait pas pour en finir avec ce « statut » de célibataire ? En plus ils nous tannent les oreilles avec leur Saint-Valentin qui approche à grand pas & tchrrr
« Tu veux encore la passer seule ? Alors arrête de faire le/la difficile ? » se dit-on.
« Ben ouais, Charly est sympa, à l air gentil, a fait les mêmes études que moi, mais bof ! »
Mais « bof » quoi ? Ce bof là il veut tout dire, il n y a rien de plus à rajouter.
Charly ne nous dit pas plus que ça, et on n a pas particulièrement envie de le/la revoir, quoi qu il/elle a l air « bien ». En outre, on est « célibataire » et on aimerait bien avoir quelqu un avec qui on partagerait notre vie.
Et ça commence... !
On va se trouver pleins de « bonnes raisons » pour se donner envie de « re-voir » Charly qui soit dit en passant nous a tout de suite rappelé après notre « blind date » et a manifesté (bien entendu !) son envie d espérer nous revoir très bientôt.
Par ailleurs, nos amis «le couple-heureux » nous a appelé tout de suite après afin de ne rater aucun détail du rendez-vous de l année !
« Alors tu l as trouvé(e) comment ? C est vraiment un personne remarquable avec qui tu pourrais songer à te caser»
& et bla, bla et bla !
& « C est quoi ce « bof » ?! Mais tu ne fais aucun effort, ne viens plus te plaindre d être seul(e). Après tout, tellement de célibataire ne trouve pas le moyen de rencontrer quelqu un de « bien » et toi tu fais ton/ta capricieux(se) ! »
Peut-être bien qu on est un brin trop compliqué, trop fleur bleue ou trop pleins d autres choses ? Pourquoi ne laisserait-on pas une chance à Charly qui est d ailleurs « très bien »? On pourrait au moins essayer d apprendre à le/la connaitre réellement ?
& Quoi dire ?
C est vrai que ça pourrait marcher avec Charly, ça a marché pour certains &
Cependant, si on n a vraiment aucun feeling, qu on ne ressent rien mais rIeN du tout !!... et qu on commence à essayer de se convaincre en faisant un raisonnement analytique, suivi d une démarche de résolution d équation du second degré, puis d une démonstration par l absurde & ben Zut !!
On serait peut-être mieux sans Charly, non ?
On pourrait peut-être attendre patiemment (on a tellement attendu déjà donc on ne va pas en mourir !) de rencontrer quelqu un qui suscite en nous un réel intérêt plutôt que de se « mettre » avec Charly, avec qui peut-être on a pleins de points communs, mais aucun, alors là aucun atomes crochus ! Si si !!
Il nous suffit juste d écouter notre intuition, ce signal qui vient tout droit de notre cSur, qui « discerne » ce qui échappe à nos yeux et notre raison &
On ne voit bien qu avec le cSur. L essentiel est invisible pour les yeux.
Amitiés,
Kayla K.