AQMI

  • Côte d'Ivoire : Quelles réponses après Grand-Bassam ?

    Côte d'Ivoire : Quelles réponses après Grand-Bassam ?

    Les attentats du dimanche 13 mars à Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire, ont donné lieu aux désormais familières analyses instantanées des chaînes d’information continue, souvent discutables du fait de leur prisme exclusivement occidental, mais aussi parfois grotesques au plan du contenu. La palme revient sans surprise à Fox News, qui a clamé que les Américains étaient la cible des attaques, tout en présentant la crise ivoirienne de ces dernières années comme « une guerre de religions ». Les médias français n’ont pas été en reste, répétant inlassablement que « la France était visée ».

  • Attaque terroriste en Côte d’Ivoire : Yako Bassam

    Attaque terroriste en Côte d’Ivoire : Yako Bassam

    Toutes les attaques terroristes se ressemblent, tant qu’elles ne vous touchent pas directement. Les noms des endroits vous rappellent vaguement quelque chose ou pas du tout. Les morts ne sont que des chiffres, des statistiques. On soutient, on encourage par convenance ou par simple humanité. Il faut résister. Ne pas avoir peur. Il ne faut pas céder à la terreur. Il faut vivre pleinement, chaque sourire étant un pied de nez aux porteurs de morts.

  • Attentats de Grand Bassam : La nouvelle stratégie djihadiste

    Attentats de Grand Bassam : La nouvelle stratégie djihadiste

    Dans un rapport détaillé publié le mois dernier, IRIN a constaté que les attentats de Bamako et de Ouagadougou marquaient probablement le début d’une tendance qui pourrait se poursuivre en 2016.

  • Père HOLLANDE à l'Elysée, ta volonté au Mali s'est faite, que ton  règne vienne...

    Père HOLLANDE à l'Elysée, ta volonté au Mali s'est faite, que ton règne vienne...

    Même une lecture en diagonale des seuls résultats issus du 2nd tour de  l élection présidentielle malienne permet de comprendre comment un pays en sécession, otage d une bande de trafiquants et de terroristes,  a su organiser dans le calme et la sécurité des élections présidentielles certifiées ISO Crédibles. C est presque en jubilant que HOLLANDE François félicite et assure de la continuité du soutien indéfectible de la FRANCE. Le Mali a certainement usé de beaucoup d incantations, de sacrifices de bestioles et de gris-gris pour trouver en sept mois autant de ressources financières, logistiques et humaines  afin d en imposer jusqu aux confins du désert et départir sans coup férir plus d une vingtaine de candidats à la magistrature suprême.  A moins que ce ne soit celui qui manSuvre les hostilités qui en a imposé la trêve salvatrice & depuis Paris.

  • Pour Mountaga Fané Kantéka, les Maliens ne su2019interrogent pas encore sur les véritables enjeux de cette troublante guerre.

    Enjeux de l'intervention au Mali : Le prix à payer pour une drôle de guerre !

    François Hollande s est taillé un Jardin d Eden en se posant comme le messie, volant au secours d un Mali balloté entre la panique et le désarroi. Floués par la psychose orchestrée par une géniale mise en scène, les Maliens ne s interrogent pas encore sur les véritables enjeux de cette troublante guerre.